Action contre-offensive simple ou composée, portée sur une attaque adverse. Elle peut être coordonnée avec des déplacements avant ou arrière, renforcée par une action sur le fer.
3.
Simulacre d’une action offensive (feinte du coup droit, du dégagement, ou du coupé) effectuée à provoquer une réaction défensive adverse pour en tirer parti.
5.
Seconde action offensive qui consiste à replacer sa pointe dans la même ligne, sans retrait du bras ni action sur le fer adverse. Elle est utilisée contre les adversaires qui parent sans riposter, qui ripostent à temps perdu, qui ripostent indirectement ou en composant.
6.
Coup porté après avoir paré la riposte adverse. Elle peut être simple, composée, par prise de fer immédiate ou à temps perdu, exécutée le tireur étant fendu, de pied ferme, en rompant, en marchant, en se fendant, en flèche ou avec un déplacement latéral.
1.
C'est une attaque qui comprend une ou plusieurs feintes d’attaque. Dans ce cas les feintes d’attaque sont des simulacres d’attaque simple destinés à provoquer une parade adverse pour en tirer parti.
2.
Seconde action offensive. Elle peut être simple, composée ou précédée d’actions sur le fer. Elle s’exécute généralement sur des adversaires qui ne ripostent pas.
4.
Action offensive ou contre-offensive qui consiste à soustraire sa lame à l’emprise adverse (engagement, attaque au fer, prise de fer).
Commentaires
Enregistrer un commentaire